Regarde autour de toi. On ne peut nier que le marché des accessoires pour adultes est saturé de hordes de marques de lubrifiants. Si quelque chose, vous avez seulement besoin de pénétrer dans votre pharmacie locale ou magasin de jouets pour adultes pour vous permettre d’avoir un aperçu de la riche variété de produits à base de lubrifiants en perspective.

Cependant, il est intéressant de savoir que malgré cette prolifération étonnante, les lubrifiants peuvent être principalement regroupés en tant que lubrifiant à base d’eau ou à base de silicone. À ce stade, il est possible que vous vous demandiez, lequel des deux est le meilleur? Lequel est le mieux adapté pour mon partenaire (ou pour une utilisation avec un jouet sexuel) et moi? Eh bien, lisez la suite pour un extrait complet à ce sujet.

1. À quoi comptez-vous l’utiliser?
Comme prévu, le type de lubrifiant ou de produit à base de lubrifiant que vous allez utiliser dépendra de son objectif. Par exemple, les lubrifiants à base de silicone ne sont pas recommandés pour les jouets en silicone, car le risque de désintégration matériau-matériau est beaucoup trop élevé en comparaison directe avec les lubrifiants à base d’eau.

En d’autres termes, vous n’auriez pas d’autre choix que de vous contenter d’une marque de lubrifiant à base d’eau de votre choix si l’intention est de l’utiliser avec un jouet principalement en silicone. En dehors de cela, l’utilisation d’un lubrifiant à base de silicone avec des préservatifs fabriqués au silicone et des jouets donne souvent une couche mince ou épaisse qui diminue la sensibilité et prédispose le préservatif aux ruptures.

En tant que tel, il devient presque impossible pour vous de ressentir certains des points culminants agréables associés à l’intimité tels que les veines du pénis ou les textures de la plupart des jouets pour adultes. L’acte est également susceptible d’être plus en désordre lors de l’utilisation de produits à base de silicium. Ce qui, bien sûr, explique pourquoi les lubrifiants à base d’eau les emporteront dans ce département.

Mais tout n’est pas sombre pour les lubrifiants à base de silicone. Ils sont généralement recommandés pour une utilisation comme huiles de massage sexuel. Et considérant que rien ne vaut mieux que de commencer la journée avec un massage orgasmique complet de haut en bas, alors vous ne devriez pas manquer un tube de lubrifiant à base de silicone dans votre gazon.

Dans un tel cas, il suffit d’appliquer une petite quantité de lubrifiant sur vos parties génitales et de sauter dans le bain d’eau, le reste de l’expérience est tout simplement hors-du-monde. Cela mis à part, la tendance du lubrifiant à base de silicone à former une couche épaisse mais non collante est très pratique dans certains scénarios de friction élevée.

La couche épaisse rend le pénis / jouet incroyablement plus facile à glisser dans et hors de l’orifice sans infliger de dommages ou d’ecchymoses. Les lubrifiants qui créent une couche épaisse sont parfaits pour le plaisir anal.

2. Proximité de la lubrification naturelle
Par rapport au lubrifiant à base de silicone, les lubrifiants à base d’eau ont une texture plus humide et sont très similaires à la lubrification naturelle des femmes. Ce qui, bien sûr, explique la popularité de ce type de lubrification. Sous cette parenthèse, ils peuvent être séparés en 3 types différents; c’est-à-dire, des lubrifiants à base d’eau liquide, de gel et de crème.

Encore une fois, la question omniprésente réapparaît, laquelle devrais-je utiliser parmi ces trois variantes? Eh bien, voici une introduction rapide à cela.

Pour commencer, peu importe ce que vous pouvez lire dans d’autres endroits, il reste que vous devez essayer chacun de ces lubrifiants à base d’eau avant de décider lequel choisir, et de déterminer celui qui convient le mieux à vos besoins et style de vie. Cela mis à part, il est à noter que les lubrifiants à base d’eau s’évaporeront généralement plus rapidement que votre lubrifiant gel ou crème ordinaire.

Par conséquent, pour cette raison, il est nécessaire d’utiliser un peu plus que ce que vous auriez besoin d’habitude (par rapport au lubrifiant à base de silicone) lors de l’utilisation d’un lubrifiant à base d’eau pure pendant les rapports sexuels. Il s’évapore également beaucoup plus rapidement que les lubrifiants conventionnels à base de silicone, ce qui n’est pas recommandé pour les massages profonds du corps ou de la douche.

De l’autre côté du spectre, vous n’avez pas besoin de prendre une douche (immédiatement) après avoir utilisé un lubrifiant à base d’eau car le lubrifiant a tendance à s’évaporer plus rapidement après utilisation.

À la hausse, cependant, les lubrifiants purement à base d’eau sont généralement compatibles avec la plupart (sinon la totalité) des types de jouets sexuels et de préservatifs. Si quelque chose, la plupart des fabricants de préservatifs en latex précisent que leurs produits doivent être utilisés uniquement avec des lubrifiants à base d’eau pour réduire le risque de déchirure ou d’éclatement.

Néanmoins, les lubrifiants à base d’eau aromatisés et non aromatisés ne sont pas recommandés. La plupart d’entre eux contiennent du sucre qui peut provoquer une infection vaginale.

Cela dit, les femmes qui ont tendance à développer des infections vaginales constantes (parfois même sans raison) ou qui ont une peau ultra-sensible sont déconseillées d’utiliser du silicone ordinaire ou des lubrifiants à base d’eau. Au lieu de cela, on s’attend à ce qu’ils recherchent des lubrifiants purement organiques, tels que ceux sans glycérine industrielle ou paraben.

Ils doivent rester à l’écart des lubrifiants aromatisés, la même chose s’applique aux femmes enceintes. Pour toutes les femmes s’il vous plaît assurez-vous de lire les ingrédients de votre lubrifiant et avoir de la glycérine ou du paraben, c’est très mauvais pour vous.

En clôture
Autant que je pourrais continuer encore et encore sur les spécificités de chaque lubrifiant, je pense que cette courte explication généralise la collecte de certains des principaux lubrifiants sur le marché aujourd’hui. Et, plus important encore, donne un aperçu de certaines des différences significatives entre les lubrifiants à base d’eau et à base de silicone, quelque chose que tout adulte responsable doit savoir.

Dans l’ensemble, n’oubliez pas que l’astuce consiste à essayer chacun d’eux jusqu’à ce que vous trouviez votre favori ou que ferme correspond à vos préférences. À vrai dire, il n’y a pas un lubrifiant particulier qui peut être dit spécifiquement meilleur que d’autres sur le marché, tout est une question de préférence personnelle et de perspective.

En d’autres termes, ce qui pourrait être utile et le mieux adapté à votre vie sexuelle pourrait être très bien le pire choix pour la prochaine personne. Bref, c’est aussi personnel que possible.

PS: Si votre lubrifiant surchauffe votre vagin, arrêtez de l’utiliser. Cela ne signifie pas que le lubrifiant est de mauvaise qualité ou quoi que ce soit de ce genre. Il dit juste que ce lubrifiant particulier n’est pas un bon match pour vous. Si cela se produit, arrêtez immédiatement d’utiliser le lubrifiant et rincez-le avec de l’eau tiède.

Et surtout, n’abandonnez pas dans votre quête d’un lubrifiant de qualité. Vous ne savez pas ce qui pourrait être juste autour du coin.

Show Buttons
Hide Buttons
Minimum 4 characters